Accueil > Base de connaissances > Hébergement Web > cPanel > Gestion Courriel > Configurer un compte courriel dans Microsoft Office 2000 (logo brun orangé)

Téléphonie d'affaires et pour entreprises

Configurer un compte courriel dans Microsoft Office 2000 (logo brun orangé)



Rapide

IMPORTANT : Une adresse courriel conçue à partir du nom de domaine ( ex:info@VotreNomDeDomaine.com) doit avoir été créé dans le panneau de contrôle avant de pouvoir utiliser cette procédure.

  1. Démarrez Microsoft Outlook Office.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes...
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter...
  4. Cliquez sur Courrier puis cliquez sur suivant.
  5. Dans le champ Nom complet, inscrivez l'information qui précédera l'adresse courriel puis cliquez sur Suivant.
  6. Dans le champ Adresse de messagerie, inscrivez l'adresse de messagerie pour laquelle ce compte est configuré ( ex:info@VotreNomDeDomaine.com), puis cliquez sur Suivant.
  7. Pour le champ Mon serveur de messagerie pour courrier entrant : la sélection doit être à POP3.
  8. Pour le champ : Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3 ou IMAP) : inscrivez mail.VotreNomDeDomaine.(com,org,net, etc).
  9. Nom du serveur pour courrier sortant(SMTP) : inscrivez le smpt de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet). Exemple, pour vidéotron c'est relais.videotron.ca. Si vous ne le connaissez pas, faites une recherche sur Google ( smpt NomDeVotreFAI ) ou téléphonez au soutien technique de votre FAI. Cliquez sur Suivant.
  10. Pour le champ : Nom du compte : inscrivez, encore une fois, l'adresse de messagerie pour laquelle ce compte est configuré ( ex:info@VotreNomDeDomaine.com)
  11. Mot de passe : inscrivez le mot de passe que vous avez associé à cette adresse courriel lors de sa création. Cochez Mémoriser le mot de passe (si désiré) puis, cliquez sur Suivant.
  12. Il ne faut pas cocher la case : Se connecter en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé.
  13. Cliquez sur Terminé
  14. Pour valider la configuration, envoyez un courriel de cette adresse ( ex:info@VotreNomDeDomaine.com) à cette même adresse ( ex:info@VotreNomDeDomaine.com) avec comme sujet test de messagerie et comme corps de message 'Test de messagerie'. Cela permettra de tester le 'sortant' et 'l'entrant'. Prenez en note tout message d'erreur pour permettre plus rapidement les corrections.


Cette réponse était-elle pertinente ?

Ajouter aux favoris Ajouter aux favoris    Imprimer cet article Imprimer cet article

Lire aussi